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Comment bien utiliser les stories instagram en 2018 ?

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Les stories instagram sont déjà massivement utilisées par le grand public et commencent petit à petit à piquer l’intérêt des marques. Certains grands de la mode comme Stella McCartney ou Acne Studios communiquent d’ailleurs davantage par les stories que par les posts classiques.

Pourquoi un tel engouement ? Tout simplement parce que les stories permettent de développer la visibilité et l’attractivité d’une marque sur un ton, je dirai décalé. Comment ? Ça c’est une autre histoire.

Que vous ayez un penchant pour la photo ou pour la vidéo, les stories sur instagram donnent la même liberté de création.

Oui la pierre philosophale des stories sur Instagram c’est la liberté de création. En tant que marque vous pouvez alors proposer à votre communauté un contenu personnalisé.

On use des filtres pour des stories décalées

Les stories doivent leur popularité à la longue liste de filtres existante. L’intérêt des filtres est simple, améliorer l’esthétique de ses vidéos ou photos partagées pour générer plus facilement des émotions.

Selon ce que vous souhaiterez mettre en avant, certains filtres de stories donneront plus d’intensité que d’autres. Même si ils ne sont pas obligatoires, il peut être stratégique d’intégrer des filtres pour certains sujets de stories.

Hashtag, nomination le combo gagnant des stories

Vous pouvez optimiser la visibilité de vos stories en y intégrant des hashtags ciblés et des nominations. Le but du jeu c’est de ne pas en mettre une couche. 1 ou 2 tags maximum suffisent pour booster un peu l’attrait de vos stories.

Citer d’autres personnes ou marques et insérer des tags dans vos stories est un intéressant à tester. Ne les employez pas non plus sur chacune de vos stories, privilégiez les messages importants.

Rendez vos messages exclusifs

Continuons dans l’esprit créatif mais cette fois-ci sur le contenu des stories. Pour moi elles sont un bon moyen de compléter les posts Instagram.

Elles peuvent être par exemple utilisées pour dévoiler l’envers du décor de votre marque. La fabrication d’un produit, la vie de l’entreprise, un évènement particulier, une pensée.

Dans un registre plus « classique » les stories peuvent accompagner le lancement d’un produit ou dévoiler une gamme existante sous un autre angle.

Pour conclure en quelques mots, je dirais que les stories Instagram méritent plus votre attention que les posts en eux-même. Pourquoi ? Parce qu’elles permettent de véhiculer plus facilement des émotions à votre audience et de la faire s’engager plus facilement.

Published in Instagram

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