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Est-ce si important d’écrire ?

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Ecrire du contenu vaut-il vraiment la peine ?

Doit-on consacrer du temps à la rédaction de contenus éditoriaux ? Et pour qui écrire ?

Ma réponse est un grand OUI. S’engager dans la rédaction d’un éditorial vaut la peine et ce pour plusieurs raisons.

J’insiste sur le fait qu’une marque, une personne doit avant tout se concentrer sur l’intérêt de l’humain plus que du moteur de recherche.

Le référencement naturel comme leitmotive

Alors effectivement, lorsque l’on parle de contenu sur internet, le premier mot qui vient en tête c’est « mot-clé ».

On a tendance à tout de suite réfléchir au référencement de notre article ou de notre page. Un bon point car de la visibilité dépend le trafic, qualifié ou non.

Mais au delà du fait que les crawlers estiment la qualité de notre site, l’humain est bel et bien présent, prêt à vous lire.

Il va consommer vos phrases, votre style d’écriture. Il a et aura toujours le pouvoir de revenir vous lire, à moins que vos contenus ne soient pas intéressants.

Voilà pourquoi écrire du contenu est important et pourquoi vous devrez toujours vous focaliser sur l’utilisation des bons mots : plaire.

Faire naître le plaisir par le contenu

Ecrire est important parce qu’il permet de plaire à l’internaute. Le moteur de recherche lui ne fait que ce pour quoi il est programmé, alors que l’humain a tout loisir de réagir comme bon lui semble.

Rédiger du contenu sert à provoquer émotionnellement l’humain. Provoquer dans le bon sens comme dans le mauvais sens du terme.

Beaucoup d’émotions peuvent être générées par le contenu : l’indignation, la frustration, la colère, la joie, l’étonnement etc…

Une multitude d’états psychologiques qu’il faut connaître pour réussir à les contourner ou à les apprivoiser.

Mais comment faire en sorte que vos contenus plaisent, soient lu ?

Il ne suffit pas de créer du contenu

N’allez pas imaginer qu’en écrivant simplement du contenu vous allez être lu tout de suite et fédérer un public.

Ecrire c’est donner son avis, démontrer son engagement pour une cause.

Ecrire du contenu c’est sortir des sentiers battus, c’est proposer une expérience nouvelle à son public.

Citer les caractéristiques techniques d’un produit n’a aucun intérêt. En revanche mettre en avant en quoi l’utilisation du dit produit améliore la vie quotidienne de son utilisateur est une idée déjà un peu plus ambitieuse.

Usez des bons mots pour valoriser votre marque et votre public, oubliez le référencement naturel un instant.

Le SEO va vous permettre de générer du trafic mais il ne tient qu’à vous et votre plume d’entretenir ce trafic.

Published in Rédaction web

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